Les effets de l’eau calcaire sur votre peau

Votre peau est exposée quotidiennement à différents éléments qui l’endommagent ou en obstruent les pores. Certains sont plus naturels comme le vent, le soleil et le froid mais d’autres peuvent être plus nocifs comme la pollution ou la qualité de l’eau qui s’écoule de vos robinets.  Le calcaire est un problème rencontré dans plusieurs systèmes d’eau potable, dégradant la qualité des appareils ménagers  et de la tuyauterie. Bien qu’il soit inoffensif pour la santé, il vient attaquer la peau et les cheveux en y laissant des dépôts qui les assèchent, ce qui laisse souvent une sensation de picotement, des rougeurs ou même des démangeaisons après la douche.

imgblog2

La densité de calcaire augmentant avec la température de l’eau, il est recommandé d’utiliser de l’eau moins chaude qu’à l’habitude en cas de présence de calcaire. L’utilisation d’une crème hydratante peut vous soulager temporairement mais les cristaux de calcaire restent présents sur votre peau, ce qui réduit l’action hydratante et sa durée.

Ces différents problèmes peuvent être résolus en optant pour une solution durable qui élimine le calcaire de votre eau potable. La fonction d’un adoucisseur d’eau est d’éliminer les ions de calcium et de magnésium qui sont responsables de la présence du calcaire, optimisant ainsi la qualité de votre eau et la santé de votre peau. En plus, l’eau adoucie diminue la quantité de savon ou de shampoing nécessaire, ce qui laisse un peu plus de répit à votre peau!

Vous voulez plus d’information sur les adoucisseurs d’eau?

Vous aimeriez faire analyser votre eau? Contactez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *